Coaching individuel pour dirigeants

Votre organisation est en plein questionnement ? Vous avez besoin d’un renouveau qui donne envie, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous souhaitez motiver vos équipes dirigeantes à l’aide d’une méthode concrète qui valorise l’humain et qui redonne envie de travailler ?

Pour qui ?

Le coaching individuel en Leadership s’adresse aux directeurs d’organisations ou d’institutions, aux responsables de direction, aux futurs et jeunes dirigeants, aux chefs de service, aux chefs d’unité ainsi qu’aux responsables d’équipe.

Thématiques pouvant faire l’objet d’un coaching individuel

Futurs ou jeunes dirigeants : Êtes-vous sur le point de prendre un poste de dirigeant ou venez-vous de le faire ? Vous vous interrogez sur les nouveaux défis qui se présentent ? C’est le moment idéal pour débuter un coaching individuel qui vous accompagnera dans votre prise de fonction et vous aidera à vous ancrer solidement dans votre nouveau rôle.

Dirigeants confirmés : Vous occupez un poste de dirigeant depuis de nombreuses années et ressentez le besoin d’un nouveau départ ? C’est le moment de débuter un coaching individuel pour vous orienter dans la recherche de solutions qui vous inspirent et vous motivent davantage.

Vous vous interrogez sur votre rôle de leader ? Vous percevez que l’atmosphère au sein de vos équipes se détériore, que la communication n’est plus fluide, que les arrêts maladie se multiplient et que certaines personnes montrent des signes de Burn-out. Il est impératif d’agir dès maintenant.

Envie d’arrêter d’être dirigeant ? Cela fait des années que vous occupez un poste de dirigeant, alors qu’au fond de vous-même, vous n’avez jamais voulu l’être. Voyons ensemble, comment sortir de cette situation.

Sujets abordés en coaching individuel

  • L’exploration de votre type de leadership
  • La valorisation et la responsabilisation de vos collaborateurs grâce à une communication claire et respectueuse
  • La mise en place d’une culture valorisant le relationnel pour créer un climat de travail qui met en confiance
  • L’exploration de votre relation à l’argent et son impact sur vos décisions
  • L’écoute de soi dans des situations de grand stress
  • L’art de déléguer en confiance
  • L’art de donner du feedback à ses collaborateurs

Déroulement d’un coaching individuel

  • Un coaching individuel s’effectue au cours de 10 séances de 90 minutes. En principe, les séances ont lieu toutes les deux semaines. Votre vécu professionnel constitue le point de départ du travail. Je vous accompagne à progresser dans votre fonction et dans votre rôle de dirigeant, dans l’atteinte de l’objectif fixé et dans l’identification de solutions réalistes qui vous conviennent. À mi-chemin et au terme de l’accompagnement, un feedback oral vous sera fourni, ce qui permettra de constater l’impact du travail réalisé.

Des questions ? Réservez maintenant votre entretien exploratoire gratuit !

Vos données ne sont utilisées que pour traiter votre demande.