Pour beaucoup, parler d’argent demeure un sujet inconfortable, voire un tabou. La relation à l’argent se définit à travers trois mouvements : recevoir, garder et dépenser de l’argent. Ces trois mouvements se font rarement consciemment : la plupart du temps, nous agissons en pilote automatique, guidés par nos croyances inconscientes.
Un travail d’exploration est bénéfique pour mettre la lumière sur les questions suivantes :
Nous dédions une journée à la clarification des aspects fondamentaux de votre relation à l’argent. C’est un travail intense et très gratifiant. Ensuite, au cours de trois à cinq séances de 1,5 heures, des applications pratiques permettent de consolider les prises de conscience. Ce travail se fait en présentiel, mais peut également se faire via visioconférence.
Connaître sa relation à l’argent, c’est mieux se connaître soi-même. Pourquoi est-il intéressant de jeter un regard neuf sur notre relation à l’argent ? Y a-t-il des tensions ou des discussions autour de l’argent ou est-ce qu’on n’en parle pas du tout ? Une situation liée à l’argent vous pèse et vous souhaitez y remédier ?
Vous venez de lancer votre propre entreprise et la question du financement vous cause des soucis ? C’est à ce stade qu’il est particulièrement judicieux de clarifier votre relation à l’argent, pour aborder votre projet avec plus de sérénité et moins d’émotions autour des finances.
Vous êtes confrontés au quotidien à des bénéficiaires en manque d’argent (dettes, insolvabilité financière, impossibilité de se payer un logement…) et cela vous irrite de plus en plus ? Alors, il pourrait être opportun de clarifier votre propre relation à l’argent, pour interagir beaucoup plus sereinement avec vos bénéficiaires au quotidien.
Vos données ne sont utilisées que pour traiter votre demande.